Mon parcours de vie

Marié et père de deux enfants de 9 et 11 ans, je suis originaire de Savièse et habite Vétroz. Je suis en chaise roulante depuis 2013 suite à plusieurs interventions chirurgicales d’une tumeur bénine sur le tronc célébrale.

Mon histoire.

Né le 20 mai 1971 à Savièse, j’ai exercé le métier de carreleur jusqu’en 2005 ou les ennuis ont commencé. En effet au mois de juin 2005 je ne me sentais pas très bien, j’avais des problèmes d’équilibre, et beaucoup de maux de tête….

J’ai alors pris rendez-vous pour faire un IRM et les médecins m’ont diagnostiqué une tumeur sur le tronc cérébrale, heureusement bénigne, d’une circonférence d’environ 7 centimètres.
Nous avons alors vu un neurochirurgien pour planifier l’intervention chirurgicale 2 semaines plus tard, et ces deux semaines m’ont paru une éternité.

Après cette « bonne nouvelle », nous avons appris le décès de mon beau-père, d’un cancer à la gorge…
Et pour clôturer la série, nous avons appris que ma nièce avait un cancer de la mâchoire à l’âge de 8 ans. Ça nous a achevé.

Suite à la première intervention, j’ai eu le plaisir de revoir les hôpitaux en 2010 et en 2013 pour le même problème, mais cette fois avec une issue différente: une chaise roulante.

Après avoir touché le fond, j’ai retrouvé goût à la vie grâce à ma femme et mes 2 enfants.